Ensemble, plus fortes

SGVCfemmes est un espace spécial pour les femmes membres de la SGVC : vous pouvez y échanger des informations et entretenir votre réseau. Nous nous rencontrons en moyenne six fois par an dans un cadre décontracté. Si vous êtes étudiante, nous vous soutenons dans la recherche d'un stage approprié. Si vous débutez dans la vie professionnelle, vous pouvez profiter de nos partenariats avec de nombreuses entreprises et institutions. Et en tant que professionnelle, vous pouvez, grâce à la SGVC, entretenir facilement vos contacts, rencontrer de nouvelles collègues féminines et échanger des connaissances.

Nous sommes en relation avec d'autres associations féminines - SVIN, femdat, dib, fib - et nous allons intensifier notre collaboration. Vous pouvez également participer à des événements organisés par ces associations ou contribuer à leur organisation. En outre, la création d'un réseau virtuel sur une plate-forme de médias sociaux appropriée est en cours de planification.


Pourquoi la SGVCfemmes est-elle nécessaire ? Il y a encore beaucoup moins de femmes ingénieurs en procédés et en chimie que d'ingénieurs. Les réseaux de femmes scientifiques sont encore jeunes. C'est pourquoi nous voulons renforcer spécialement les femmes avec les SGVCfemmes : Leur potentiel est l'avenir de notre domaine professionnel - surtout dans un contexte où la main-d'œuvre est généralement très recherchée dans notre domaine professionnel. Notre domaine est intéressant et varié, les conditions de travail sont attrayantes et les salaires sont bons. Les personnes qui se forment de manière ciblée ont les meilleures chances de décrocher un poste intéressant dans une entreprise suisse ou internationale, d'évoluer vers des fonctions de direction et de faire des séjours à l'étranger. Les postes à temps partiel permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale sont de plus en plus proposés.

Directrice de SGVCfemmes

Portrait von Claudia von Scala
Claudia von Scala
Sulzer Chemtech AG